Accueil  Portail  Facebook  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
LE FORUM EST ACTUELLEMENT EN PAUSE POUR UNE RECONSTRUCTION TOTALE
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €



Partagez

Le chat et l'amnésique [PV : Cloud Strife]

Amenia KnightAmenia KnightJe viens d'Eorzéa.
Messages : 47
Gils : 2839
Date d'inscription : 09/07/2014
Pseudo : xMia
MessageSujet: Le chat et l'amnésique [PV : Cloud Strife]  Le chat et l'amnésique [PV : Cloud Strife] EmptyDim 3 Aoû 2014 - 15:05

“U
ne bonne journée, c'était définitivement une bonne journée. Je m'étais assise sur une table non loin du comptoir de Momodi. L'auberge n'était pas très pleine à cette heure de la journée. Les aventuriers allaient arriver dans quelques dizaines de minutes pour le déjeuner. Et ils resteraient tous plusieurs heures ensuite pour se cacher de la chaleur, profiter des boissons et raconter leurs exploits. J'aimais cette ambiance un peu alcoolisée, un peu épique de l'après-midi d'habitude. Mais cette fois, j'étais surtout surexcitée d'annoncer à tout le monde mon entrée dans la guilde des aventuriers. Il fallait aussi que je montre aux filles ma nouvelle bague ! Et à Papa aussi, quand il reviendrait de son expédition.

Maintenant que je suis grande, il se permet de partir de plus en plus longtemps. Comme si j'avais moins de choses à lui raconter au fur et à mesure des années. Ça faisait presque une semaine qu'il avait plié bagage, et j'allais devoir passer au moins une journée à lui raconter toutes les petites aventures qu'il m'était arrivé, sans oublier les nouvelles d'Ul'dah, la dernière descente des scorpions dans un camps de réfugiés... Bref autant de chose qu'un Ul'dien se doit de savoir et dont il n'a encore pas entendu parler. Et puis lui devra me montrer le genre de pierre qu'il a trouvées, les rencontres qu'il a faites, les nouveaux paysages.

Je soufflais sur mon thé, regardant les ondes que propageait mon souffle sur l'eau ambrée, perdue dans mes pensées sur ce que mon père avait pu voir, quand l'apparition d'un homme aux cheveux blonds coiffés... en fait ,coiffés totalement en pétard à l'entrée des chambres de l'auberge m'attira l’œil. J'étais à peu près sûre de ne pas l'avoir vu en ville plus tôt et il avait l'air tout juste réveillé. J'étais aussi une grosse dormeuse mais pas à ce point là. Non il valait mieux faire la sieste dans le coin ! Et profiter de la fraîcheur de la nuit. Bien que certaines des rues de la ville ne soient pas si bien fréquentées la nuit.

Bon, il allait rester là à ne rien faire longtemps? Il a l'air un peu perdu quand même. Ou alors, Momodi lui fait peur. C'est vrai qu'elle n'a pas l'air particulièrement aimable, là de suite. Mais ce petit bourgeois plein aux as qui n'arrêtent pas de lui faire des avances est encore revenu la voir, il faut la comprendre. Bon, dans un sens il m'agace avec son air grognon de pas réveiller. Peut être qu'il veut un petit déjeuner ... ça irait avec sa coupe !

••• Hey ! Tu veux t’installer à une table? J'ai de la place si tu veux ?

J'étais arrivée à sa hauteur rapidement. Ok, c'était pas l'entrée en matière la plus subtile du monde mais en même temps, être subtile n'était pas du tout mon fort. Je faisais signe à un des serveurs de nous apporter à manger et à boire tout en désignant ma table, et en attendant que le petit nouveau ne se décide à me rejoindre.

••• Je ne t'ai jamais vu ici, tu es arrivé par la navette de ce matin?
Cloud StrifeCloud StrifeJe viens de Gaïa.
Messages : 24
Gils : 475
Date d'inscription : 04/07/2014
Pseudo : Shaynee
http://dragonstribe.forumactif.com
MessageSujet: Re: Le chat et l'amnésique [PV : Cloud Strife]  Le chat et l'amnésique [PV : Cloud Strife] EmptyMer 3 Sep 2014 - 13:02

"U
ne lumière intense m'aveugla sans que je sache sa provenance que j'ai dû mettre mon bras afin de cacher mes yeux de cette lueur inconnue. Une fois dissipé, je retira doucement mon bras afin d'observer autour de moi, mais quelque chose me gêna, quelque chose de flou, je ne voyais pas très bien ce qui m'entourait, mais une chose est sûr, je n'étais pas au septième ciel, ni dans Midgar... Ce lieu avait l'air simple sans trop de décor, très vide par cette couleur grise... je me retourna afin d'identifier ce que je pourrais reconnaitre, mais aucun m'était familier, mais je pouvais délicatement entendre que je marchais dans une flatte d'eau. Je baissa ma tête et je constate que tout l'environnement était couvert de quelques centimètre d'eau... Je ne pouvais trop observé car une autre lueur survient soudainement m'aveuglant à nouveau et de façon régulière en laissant apparaitre des combats que j'aurais établi aux côtés d'autres personnes qui étaient mes alliés ou contre des ennemis... Certains avaient la même apparence que moi, mais de façon différente jusqu'au combat qui était plus violente où on avait échoué, entraînant la chûte de cet univers qui était au début paisible. Une nouvelle fois, je vis cette lumière qui m'aveugla plus lentement.....

Je cligna des yeux en voyant du flou qui devena plus net... J'avais ouvert les yeux et je pouvais voir un plafond en bois... Au septieme ciel, on n'a pas de plafond en bois, m'étonnais-je. Je me redressais et je pouvais remarqué que je n'étais pas à la maison avec Tifa, Marlène et Danzel... Où suis-je alors ? Est-ce que j'ai perdu connaissance lors d'une livraison et que je suis dans la maison d'un gentil homme qui m'a ramassé... Je le leva afin d'analyser ce lieu, en jetant un oeil derrière moi où se tenait le lit, puis j'étais curieux car je n'avais jamais aperçu de fenêtre en bois aussi travaillé... Je jeta un oeil vers l'extérieur en observant par la fenêtre, je n'avais aucune idée d'où je pouvais me trouver... Vu les pavés au sol, je suis peut-être dans la ville de Kalm... Pour en avant le coeur net, je me dirige vers la porte afin de sortir de cette chambre, peut-être que je retrouverais mes amis...

J'ouvris la porte et sorta de cette chambre où je suis resté probablement inconscient, puisque je n'ai aucune souvenir d'être venu avant de me réveiller, mais je pouvais apercevoir une fois inmaginable passer devant moi... Ce lieu n'évait pas l'air d'être un des lieux que je connaissait à Kalm... On dirait même que j'ai dormi dans une auberge en remarquant les comptoirs et les tables occupés par des personnes qui étaient entrain de manger. Je m'avançais de quelques pas, mais je me sentais troublé... Où-suis-je ? Que s'est-il passé ?

Peut-être que si je parlais aux barmans, peut-être qu'il pourrait me renseigner. Je m'apprêtais à aller voir la barman qui était d'une taille très petite, mais j'entendis qu'on m'interpellait.

- Hey ! Tu veux t’installer à une table? J'ai de la place si tu veux ? Proposa une femme chat. Je n'avais jamais vu cette race dans le coin de Kalm et encore moins de Midgar. Je restais un peu sidéré où je m'interrogea où j'étais tombé.. Je laissais faire l'inconnu surtout que la femme chat faisait signe à un des serveurs en désignant sa table.

- Hey bien, si vous voulez ! " En lui répondant, après tout peut-être qu'elle pourrait me renseigner. La femme chat regagnait sa table en m'attendant, alors je la rejoignis en m'assiyant en face d'elle.

- Je ne t'ai jamais vu ici, tu es arrivé par la navette de ce matin? Me questionna-t-elle.

- Je ne pense pas, enfaite, pour tout vous avouer, je me suis réveiller dans une chambre de cette endroit.. " En lui répondant franchement, mais ça va lui paraitre peut-être bizarrd si je lui pose des tas de questions qui serait très évident pour elle.
Amenia KnightAmenia KnightJe viens d'Eorzéa.
Messages : 47
Gils : 2839
Date d'inscription : 09/07/2014
Pseudo : xMia
MessageSujet: Re: Le chat et l'amnésique [PV : Cloud Strife]  Le chat et l'amnésique [PV : Cloud Strife] EmptySam 20 Sep 2014 - 16:30

"U
ne fois la proposition de me rejoindre lancée, je retourne à ma table attendant que le jeune homme me suive ... ou pas.

••• Hey bien, si vous voulez !

Je lui répondais avec un grand sourire, agréablement surprise. Le regardant s'asseoir je le détaillais un peu. Son visage était pas mal pour un hyurois mais avait l'air toujours sérieux, assez peu habitué aux rires si j'en jugeais par l'absence de ride d'expression. Ses vêtements semblaient assez étranges eux aussi, un mélange de cuir et de tissus que je n'avais jamais vu. Peut être que je pourrais demander d'où il venait maintenant...

••• Je ne pense pas, en fait, pour tout vous avouer, je me suis réveiller dans une chambre de cette endroit.. • répondit-il tandis que je penchais légèrement la tête sur le côté pour montrer ma curiosité.
••• Ah oui !?  Vous vous seriez évanoui dans le désert et une caravane ou un aventurier vous aurez peut être ramené alors ! Ca arrive que des gens se laissent avoir par la chaleur du thanalan quand ils n'ont pas l'habitude. J'avoue que d'habitude on en entend plus parler que ça. Il y a toujours quelqu'un pour se vanter de se genre d'action "héroïque". Comme si il fallait avoir beaucoup de coeur pour se dire qu'on ne va pas laisser quelqu'un se faire dévorer par les fourmis ou les coeurl ... •  commentai-je sur un ton amusé. Les gens était come ça, toujours à croire que leurs exploits méritaient des éloges et des applaudissements. ••• En tout cas, vous avez eu de la chance, votre sauveur a été généreux de vous laisser chez Momodi, c'est la meilleure auberge d'Uldah !

Le commentaire fut accueillis avec un clin d'oeil et un sourire d'approbation de la part du serveur qui apportait ma commande. Je fis signe à mon interlocuteur de se servir autant qu'il voulait tandis que je rattrapais ma tasse de thé pour apprécier son goût épicé. La chaleur de  la boisson me traversant la gorge me fit décocher un nouveau sourire.

••• Au fait je ne me suis même pas présentée mais je m'appelle Amenia. Knight est mon nom. Je suis d'Uldah, apprentie élémentaliste et nouvellement membre de la guilde des aventuriers pour tout te dire. Et toi? Tu fais quoi dans le Thanalan ?

La question de son arrivée ne me tracassait pas plus que cela mais je n'avais pas idée que les noms de lieux ou d'organismes que j'évoquais, ne pouvaient pas lui être familier. Après tout, depuis la grande guerre et même avant les gens connaissaient les grandes compagnies et les aventuriers qui nous avait sauvé du dragon. Les choses n'étaient peut être pas très claires dans la mémoire des gens mais cela on en avait toujours était certain. D'ailleurs, c'était peut être un aventurier maintenant que j'y pensais! Il pourrait peut être me donner des conseil sur les mandats, en échange de quelques conseils de survie dans notre région bien sûr !
Cloud StrifeCloud StrifeJe viens de Gaïa.
Messages : 24
Gils : 475
Date d'inscription : 04/07/2014
Pseudo : Shaynee
http://dragonstribe.forumactif.com
MessageSujet: Re: Le chat et l'amnésique [PV : Cloud Strife]  Le chat et l'amnésique [PV : Cloud Strife] EmptyDim 21 Sep 2014 - 16:22

"J
e pouvais voir cette inconnue se penchait légèrement la tête sur le côté. Je pouvais deviner que tout ce que je disais, semblait l'intriguer... Moi-même, je suis intrigué par cette créature qui ressemble drôlement à un chat...

- Ah oui !? Vous vous seriez évanoui dans le désert et une caravane ou un aventurier vous aurez peut être ramené alors ! Ca arrive que des gens se laissent avoir par la chaleur du thanalan quand ils n'ont pas l'habitude. J'avoue que d'habitude on en entend plus parler que ça. Il y a toujours quelqu'un pour se vanter de se genre d'action "héroïque". Comme si il fallait avoir beaucoup de coeur pour se dire qu'on ne va pas laisser quelqu'un se faire dévorer par les fourmis ou les coeurl ... Cracha t-elle sur un ton amusé.

- Thanalan ? Murmurais-je en ignorant ce que ça semblait être.

- En tout cas, vous avez eu de la chance, votre sauveur a été généreux de vous laisser chez Momodi, c'est la meilleure auberge d'Uldah ! Disait-elle.

- Uldah ?" Murmurant encore un fois en devivant que cette dernière est probablement une ville Je dois vous avouer que je ne comprends pas trop ce que vous me racontez et encore moins où je suis... " Avouais-je d'un ton monotone et assez calme.

La femme chat buva sa boisson et laissa échappait un large sourire, appréciant ainsi sa boisson qui parait être son préféré. Je pris alors la choppe devant moi, et je buvais une gorgée. Son gôut semblait être semblant à du thé, puis je reposa la choppe.

- Au fait je ne me suis même pas présentée mais je m'appelle Amenia. Knight est mon nom. Je suis d'Uldah, apprentie élémentaliste et nouvellement membre de la guilde des aventuriers pour tout te dire. Et toi? Tu fais quoi dans le Thanalan ? Se présente t-elle.

- Cloud. Cloud Strife.. Je suis d'originaire de Nibelheim et je vis à Midgar. Connaissez-vous peut-être ! " Demandais-je dans l'espoir de voir quelque chose de familier.

Je ne sais pas comment je suis arrivé ici, mais peut-être que je me suis égaré un peu trop loin et que j'ai eu un accident. ça expliquerait pourquoi je ne me souviens pas. Plus j'y repense, plus je me dis que j'ai dû attiendre un autre continent que personne n'a prêté attention. Pourtant, lors de mes aventures à poursuivre Séphiroth, j'ai visité avec les autres, de nombreux continents, mais aucun ne portèrent le nom de Thanalan, ni d'Uldah.

- pouvez-vous me parler de cette région ? " Demandais-je afin de me renseigner. D'après ce que vous me dîtes, je n'ai jamais entendu parler de Thanalan, ni d'Uldah, je vous avouerai que ça me troublait un peu cette histoire ! Questionnant l'inconnu.

J'espère néanmoins qu'elle m'aidera à me guilder afin de rentrer chez moi. Tifa et les autres doivent être désormais inquièts à mon sujet !
Amenia KnightAmenia KnightJe viens d'Eorzéa.
Messages : 47
Gils : 2839
Date d'inscription : 09/07/2014
Pseudo : xMia
MessageSujet: Re: Le chat et l'amnésique [PV : Cloud Strife]  Le chat et l'amnésique [PV : Cloud Strife] EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:59

T
out ce dont je lui parlait n’avait vraiment pas l’air de lui rappeler quoique ce soit. Je l’entendais répéter les noms de lieu que je lui donnais comme pour s’en souvenir. Pourtant je ne parlais pas de petite ville comme la Gare de Roncenoire ou MorDhona qui était loin pour le coup, réputée mais petite. Uldah était pour moi un lieu totalement incontournable pour tous les habitants d’Eorzea ! Même les Garlemaldais connaissait tout sur notre ville. Peut être que je devrais essayer de regarder sa tête? Il avait besoin d’être soigné ou qu’un médecin l’osculte ? Après le Fléau, il y avait eu pas mal de gens qui avaient perdu la mémoire, ou qui prétendaient ne pas se souvenir évidemment. Mais dans ce cas, la perte de mémoire remonterait à plus de 5 ans….

••• Je dois vous avouer que je ne comprends pas trop ce que vous me racontez et encore moins où je suis...

Mouais ca allait pas être facile, facile. Je tentais de me présenter tout en cherchant mentalement d’autres éléments qui auraient pu l’aider à retrouver la mémoire. Si Uldah ne lui disait rien, autant oublié de lui parlait du Fléau, des sept Héros, ou même des Garlemaldais. Je n’avais jamais trop entendu parler d’autres peuples venant sur l’île, mais peut être que je pourrais le présenter à mon père. Il pourrait peut être nous dire vers où il devait aller pour retrouver des gens habiller et coiffer -Oo- de la même façon que lui …

••• Cloud. Cloud Strife.. Je suis d'originaire de Nibelheim et je vis à Midgar. Connaissez-vous peut-être !
••• Whaaaah •  ne puis-je m’empécher de lâcher admirative ! ••• Vous devez venir de SUPER loin, parce que j’en ai absolument jamais entendu parlé !

Mais alors JAMAIS! Pourtant je connaissais bien la géographie et les cartes (fille de mineur et aventurière j’avais pas franchement le choix !). Pas une seule petite indication vers un continent peu connu, rien du tout. Ces noms étaient totalement nouveau pour moi ! Et donc le jeune homme était d’autant plus intéressant, évidemment ! Je me redressai un peu sur ma chaise prête à lui poser une toooonnes de question avant qu’il ne me coupe involontairement l’herbe sous le pied.

••• Pouvez-vous me parler de cette région ? D'après ce que vous me dîtes, je n'ai jamais entendu parler de Thanalan, ni d'Uldah, je vous avouerai que ça me trouble un peu cette histoire !
••• Hum attendez. Je reviens tout de suite.

Je me levai rapidement en courant vers le comptoir de Momodi, je lui demandai rapidement une carte d’Eorzea sachant qu’elle en avait une pas loin avant de revenir à la table avec l’ébouriffé. Dépliant le parchemin devant lui je posais le doigt juste en dessous d’Uldah.

••• On est juste là. C’est la ville d’Uldah. Elle est dirigée par la sultane et c’est la plus riche de toutes Eorzea.• dis-je avec une certaine fierté. ••• Autour c’est le désert du Thanalan. C’est pas la région la plus accueillante. Il fait très chaud la journée, et assez froid la nuit. Mais il y a beaucoup de choses à voir tout de même. La grande compagnie qui protège la ville s’appelle la Compagnie des Immortelles. En gros c’est l’armée de la ville. Et ici, c’est Limsa Lominsa. Là c’est Gridania. Ce sont les deux autres grandes cités de l’île.

Je désignai chacun des lieux sur la carte pour illustrer mon discours, avant de faire une pause. Si il avait perdu la mémoire ou qu’il ne connaissait vraiment pas c’était déjà une sacré dose d’informations à digérer. Enfin je le supposais.

••• Il n’y a vraiment aucun de ces endroits qui t’évoque quoique ce soit ? • demandai-je un peu ennuyé de ne pas avoir pu le situer par rapport à nous.
Cloud StrifeCloud StrifeJe viens de Gaïa.
Messages : 24
Gils : 475
Date d'inscription : 04/07/2014
Pseudo : Shaynee
http://dragonstribe.forumactif.com
MessageSujet: Re: Le chat et l'amnésique [PV : Cloud Strife]  Le chat et l'amnésique [PV : Cloud Strife] EmptyDim 28 Sep 2014 - 13:59

"J
'étais surpris de voir la femme chat se lève d'un coup sec et de partir en courant vers le bar où se tenait une petite femme... Aux oreilles pointues... Je me demande parfois si je ne suis pas entrain de rêver... Je me pinçais le bras mais je sentais une faible douleur qui me fessa grimacer... Non je ne suis pas entrain de rêver... Tout ceci est bien réelle, mais je me demande dorénavant comment j'ai attéri dans un endroit aussi loin de chez moi...

Je pouvais remarquer Aménia revenir vers moi en s'installant de nouveau sur la table en dépliant une grande carte assez ancienne. Du moins, le papier l'était en remarquant quelques déchirures sur chaque côté. Néanmoins, ce fut une très bonne idée, ainsi je pourrais me fair une idée d'où je suis et ainsi voir si les villes que je connais sont présentes sur la carte.

J'écoutais la jeune femme m'expliquait les différentes villes qui me disait absolument rien, ni les régions... C'est à se demander si je n'étais pas dans un autre monde, mais à ma connaissance, c'était impossible.. Toutefois, elle me demanda si aucun des endroits qu'elle a cité m'évoquait quelque chose, mais c'était piene perdu... Je secouais la tête de droite à gauche afin de répondre à sa question en lui disant :

- Nonnn... Et à ma connaissance, je n'ai jamais vu d'autres continents que celle où j'ai voyagé avec mes compagnons... Je vais finir par croire que que je suis tombé dans un autre monde... " Soupirais-je déséspéré...

Pour la première fois dans ma vie, j'éprouvais le besoin qu'on m'aide à savoir ce qui s'était passé. Si ce n'est pas un rêve alors c'est possible que tout ce que j'ai "vécu" se soit uniquement des rêves ! Mais ça n'expliquerai pas mes vêtements qui sont issu de ce rêve et non de ce peuple inconnu.

- "Peut-être que je devrais rechercher la personne qui m'a ramené ici ! Il aurait probablement des informations à ce sujet où m'aurait vu ! Savez-vous à qui je peux m'adresser ici ? Afin de commencer les recherches, car plus vite je saurais, plus vite je pourrais rentrer chez moi. Et savoir où je peux m'acheter une carte ? ... Enfin si nous avons la même monnaie ? En sortant quelques pièces de gils afin qu'elle me confirme si ils utilisaient la même monnaie.

J'essayais de croire que Eorzéa est simplement un continent inconnu même si j'en doutais car j'ai parcouru tous les régions lors que je poursuivais Sephiroth. Je repensais à mes amis, en espérant qu'ils vont bien, pis sans raison particulière, je repensais à ses étrangesrêves que je venais de faire et de cette lumière...
Amenia KnightAmenia KnightJe viens d'Eorzéa.
Messages : 47
Gils : 2839
Date d'inscription : 09/07/2014
Pseudo : xMia
MessageSujet: Re: Le chat et l'amnésique [PV : Cloud Strife]  Le chat et l'amnésique [PV : Cloud Strife] EmptyVen 3 Oct 2014 - 13:32

“D
écidément, le jeune homme n’était pas facile à localiser. Et je me disais de plus en plus qu’il avait du prendre un sacré coup sur la tête! Peut être qu’il était tombé d’un aéronef? J’avais entendu cette histoire d’un ingénieur garlemaldais qui s’était craché et avait eu du mal à retrouver la mémoire donc c’était possible; voire même envisageable. Mais je ne le saurais jamais sans avoir une carte de l’Empire de Garlemald, ce qui ne se trouvait quasiment pas sur Eorzéa.

D’un autre côté, plus je cherchais, moins je me souvenais d’avoir vu des gens avec cette tenue étrange qu’il portait. Ca avait pas l’air forcément inconfortable mais c’était compliqué avec des lanières de cuirs dans tous les sens, comme si il voulait se protéger lors d’une bataille mais sans avoir assez de cuir pour en mettre partout. Enfin de toute façon j’avais décidé de l’aider alors maintenant autant aller jusqu’au bout ! Je finis mes explications, quand sa réponse vint un peu franche et pas vraiment rassurante.

••• Nonnn... Et à ma connaissance, je n'ai jamais vu d'autres continents que celle où j'ai voyagé avec mes compagnons... Je vais finir par croire que que je suis tombé dans un autre monde...

Je me tordis la bouche en une mou de reflexion. Le problème c’est que le nom de ce continent qu’il m’avait donné ne me disait absolument rien. Bien sur on pouvait aller demander à la guilde des occultistes qui gardait la bibliothèque de la ville, mais je n’étais pas sûre que ce soit d’une grande utilité. L’idée de venir d’un autre monde me paraissait surprenante aussi. Comment aurait-il pu traverser la barrière entre nos mondes sans l’aide d’une énorme source d’énergie? Il n’y avait que les primordiaux qui en étaient capables. Et encore, il leur fallait également une grosse quantité de cristal.

••• Peut-être que je devrais rechercher la personne qui m'a ramené ici ! Il aurait probablement des informations à ce sujet où m'aurait vu ! Savez-vous à qui je peux m'adresser ici ? Afin de commencer les recherches, car plus vite je saurais, plus vite je pourrais rentrer chez moi. Et savoir où je peux m'acheter une carte ? ... Enfin si nous avons la même monnaie ?
••• Bah… vos pièces sont bizarres mais ca y ressemble bien. • dis-je en examinant les pièces de monnaie du regard.

En tout cas, il y avait marqué la quantité et “gils” dessus, ça devrait convenir à la plupart des marchands de la ville. Du moins je le supposais. Je ne m’étais jamais beaucoup interessée aux pièces que les marchands s’échangeaient. Moi tout ce qui m’intéresse c’est de négocier et de donner le moins de pièces possibles. J’aime bien quand ma bourse fait du bruit, même quand ce n’est pas beaucoup d’argent qu’il y a dedans. Fin bref… revenons à la question.

••• Pour demander qui vous a amené ici, il faut voir Momodi… c’est la lalafell qui m’a prété la carte. Ou alors l’aubergiste qui tient le registre qui est là bas prêt de la barrière. Si vous voulez je vous amène a la guilde des occultistes ensuite? Il y a une graaaaaaaaaaaande bibliothèque là bas. Si ils ne sont pas trop occupé, on pourra leur demandé des infos. Et puis on pourra acheter une carte sur le chemin. Ce n’est pas très très loin. Par contre si on sort, il faudra pas montrer votre argent comme ça. Sinon certains réfugiés risquent de nous attaquez. Je dis pas ça pour vous faire peur, et je sais me défendre mais bon… autant pas chercher les problèmes n’est-ce pas?

Sur ces derniers mots, je refermais la carte histoire de la rendre à Momodi tout en allant à la chasse aux infos. Comment ça il ne m’avait pas invité à venir avec lui ?
Cloud StrifeCloud StrifeJe viens de Gaïa.
Messages : 24
Gils : 475
Date d'inscription : 04/07/2014
Pseudo : Shaynee
http://dragonstribe.forumactif.com
MessageSujet: Re: Le chat et l'amnésique [PV : Cloud Strife]  Le chat et l'amnésique [PV : Cloud Strife] EmptyVen 24 Oct 2014 - 19:48

"J
'écoutais attentivement la femme chat qui essayait de m'aider et qui fut aussi intrigué par ma situation délicate. Elle me suggérer de voir la gérante de cet auberge qui se nomme Momodi... Une lalafell... Probablement une race de ce continent complétement inconnu. Je me demandais toutefois quelle race cette jeune femme appartient, j'aurais l'occasion de lui demandé un peu plus tard. Elle me parlait également de l'aubergiste qui se tenait pas loin de la lalafell derrière le comptoir tenant apparament un livre de registre que je fixais afin de prendre mes repères. Tout était inconnu pour moi, on dirait qu'une nouvelle aventure commence pour moi.

- Si vous voulez je vous amène a la guilde des occultistes ensuite? Il y a une graaaaaaaaaaaande bibliothèque là bas. Si ils ne sont pas trop occupé, on pourra leur demandé des infos. Je ne pouvais qu'acquiercer sa proposition qui pourrait m'aider. Et puis on pourra acheter une carte sur le chemin. Ce n’est pas très très loin. Par contre si on sort, il faudra pas montrer votre argent comme ça. Sinon certains réfugiés risquent de nous attaquez. Je dis pas ça pour vous faire peur, et je sais me défendre mais bon… autant pas chercher les problèmes n’est-ce pas? me demande-t-elle

- Ok, restons prudent dans ce cas." Répondis-je, mais je remarquais que la jeune femme refermer la carte comme si elle était impatiente de la suite des événements. Alors, ne perdons pas trop de temps.

Je me lève afin de me diriger vers la petite lalafell qui nous observait depuis le début... Je crois que j'en intrigue plus d'un. Faut avouer que mes vêtements ne sont pas du tout du même style que le continent tout entier... Peut-être devrais-je trouver des vêtements plus adéquat ?

- Bonjour. Excusez-moi de vous déranger, mais j'aimerai quelques renseignement sur ma venue ici... Je ne me souviens pas du tout d'être arrivé ici. peut-être que vous pourrez m'aider ? Questionnant la petite femme qui se tenait en face de moi.

- Bonjour aventurier... Oui, il est tout à fait normal puisque c'est un Roegadyn qui vous a transporté jusqu'ici. D'ailleurs je me nomme Momodi, je m'occupe de cette endroit qui rassemble les aventuriers qui viennent de tous les continents." Annonce-t-elle avec plien d'entrain.

- Les Roegadyns ?!" Répêtant à voix basse, puis tourna vers la jeune femme qui m'accompagnait afin de me renseigner. Qu'est ce que c'est ? Attendant sa réponse...

Momodi avait entendu ma question et fut un peu surpris. Les Roegadyns devait être assez populaire pour qu'elle s'étonne de mon ignorance...[/b]
Amenia KnightAmenia KnightJe viens d'Eorzéa.
Messages : 47
Gils : 2839
Date d'inscription : 09/07/2014
Pseudo : xMia
MessageSujet: Re: Le chat et l'amnésique [PV : Cloud Strife]  Le chat et l'amnésique [PV : Cloud Strife] EmptyMer 19 Nov 2014 - 12:41

HRP:

Une fois l’argent de mon aventurier perdu rangé -”mon” bah oui, maintenant que je vais le trimballer dans tout Ul’dah j’ai bien le droit de dire “mon” - ce qui me rassurait quand même un peu, je me levais rapidement. Je ne tenais pas bien en place en générale, question d’habitude pour mes proches. Il fallait y aller pour sûr ! Qu’on ait des informations ou pas là bas ne ferait pas de différences, on n’allait pas se morfondre ici toute la journée. Quoi qu’il faisait meilleur dans l’auberge que dehors à cette heure...

Posant la carte sur le comptoir de Momodi pour qu’elle puisse la reprendre, je laissais le jeune homme gérer le dialogue. C’était sa quête de la journée poru sûre ! Et moi jen faisais partie maintenant. Envahissante et bruyante comme à mon habitude. Momodi profita de la question de Cloud pour se présenter. J’hochais la tête avec un sourire en l’entendant parler de la guilde des aventuriers! Et oui j’en faisais partiiiiiiiie depuis… bah ca devait faire une bonne demi-heure maintenant !

J’aurais bien entamé une petite danse dans l’auberge à cette pensée, ponctuée de ronronnements satisfaits mais un murmure interrogateur me fit tomber de mon petit nuage.

••• Les Roegadyns ?!

Rouvrant les yeux vers Cloud, j’ouvris la bouche puis me ravisais et me retournais vers l’auberge. Un Roegadyn était heureusement en train de choisir un mandat. C'était plus parlant de les voir ces montagnes!

••• Oui eux, ce sont des Roegadyns. Ils sont grands et super costauds en générals. Mais quand on les connait bien ils font plus si peur que ça, ils sont même très gentil ! Tu as pas le nom de ce Roegadyn Momodi par hasard ?• demandai-je en montrant sans aucune retenu du doigt à Cloud l’homme dont je parlais. Je vis Momodi mettre les mains sur ses hanches l’air contrariée.
••• Pas du tout ! Quand je lui ai demandé, il m’a juste dit qu’il était de passage pour aller vers les mines. Je lui ai dit que c’était un endroit dangereux et qu’il pouvait se reposer ici, mais il n’a même pas répondu ! On peut traiter les gens poliement quand même. • s’indigna la lalafell.

Je souris légèrement, comprenant son agacement.

••• C’est vrai, en plus il aurait facilité nos recherches ! C’est quand même bizarre de pas vouloir prendre de nouvelles d’un blessé dont on s’est occupé… Merci beaucoup en tout cas, Momodi....• dis-je en prenant la direction de la sortie.

En ouvrant la porte de bois, un vent chaud s’engouffra intensément dans l’auberge réchauffant toute l’atmosphère en quelques secondes, je me retournais pour vérifier que Cloud me suivait et soudain une chose totalement incongrue m’apparu.

••• Hé! Mais au fait ! Comment ca se fait que chez toi il n’y est pas Roegadyns mais qu’il y est des lalafells et des Miq’otes ?•  demandai-je en ouvrant des yeux ronds.

Ca me parraissait logique, il n’avait posé la question que pour son sauveur, les autres fois il n’avait pas bronché et puis moi, il ne m’avait pas semblait plus surpris que ça. Je m’étirais dans le soleil de la porte en poussant mes bras vers le Ciel et en allongeant ma queue aussi loin que je pouvais.

••• Il fait chaud aujourd’hui quand même ! J’espère que tu as l’habitude du soleil ! Moi j’adore ! C’est tellement plus agrable que quand il pleut. Au fait tu fais quoi dans la vie ? Je t’ai pas demandé, mais ca pourrait donner des indices sur ce que tu fais ici !
Cloud StrifeCloud StrifeJe viens de Gaïa.
Messages : 24
Gils : 475
Date d'inscription : 04/07/2014
Pseudo : Shaynee
http://dragonstribe.forumactif.com
MessageSujet: Re: Le chat et l'amnésique [PV : Cloud Strife]  Le chat et l'amnésique [PV : Cloud Strife] EmptyVen 26 Déc 2014 - 18:07

"M
a question avait l'air de surprendre. Faut dire que j'ignore où j'étais attéri et de cet endroit. Mais je n'avais pas tarder à le savoir en voyant cette jeune miquote se retournait pour chercher quelque chose, ou plutôt quelqu'un.

- Oui eux, ce sont des Roegadyns. Ils sont grands et super costauds en générals. Mais quand on les connait bien ils font plus si peur que ça, ils sont même très gentil ! Tu as pas le nom de ce Roegadyn Momodi par hasard ? En désignant un homme gigantesque à musculature impressionnante et une peau d'une couleur peu commun.

Toutefois, je remarquais que la petites personnes qui se tenaient derrière le comptait avait l'air contrarié, en mettant les main sur ses hanches en secouant la tête en baissant la tête.

- Pas du tout ! Quand je lui ai demandé, il m’a juste dit qu’il était de passage pour aller vers les mines. Je lui ai dit que c’était un endroit dangereux et qu’il pouvait se reposer ici, mais il n’a même pas répondu ! On peut traiter les gens poliement quand même. Expliqua la Lalafell.

- C’est vrai, en plus il aurait facilité nos recherches ! C’est quand même bizarre de pas vouloir prendre de nouvelles d’un blessé dont on s’est occupé… Merci beaucoup en tout cas, Momodi.... Enchaîna cette femme miquo'te.

J'observa les deux femmes en étant également aussi un peu contrarié. Cet homme était sans doute le seul à pouvoir me renseigner. Je vis la femme chat se dirigea vers la sortie et je compris qu'elle voulait voir ailleurs.

- Ce n'est pas grave. Au tout cas, je vous remercie de m'avoir accueilli. J'aurais juste une derniere question si vous me le permettez. ? " Momodi hocha la tête en attendant ma question "Pouvez-vous me descrire cet Roega..." Demandant en ne savant plus la race de cette homme.

- Roegadyn ? Oui bien sûr, il a les cheveux bruns et une peau un peu vert. Quand il est venu il portait... Attendez que je me souviens... Ha oui, un pantalon en cuir marron et un haut rouge. Je crois que c'est un mineur car il possédait une pioche... " Décrivit Momodi.

- Je vous en remercie grandement de votre aide... " En la remerciant et me dirigeant vers Amenia qui avait ouvert la porte d'entrée qui laissa entréer une grande vague de chaleur...

Hey bien ! Vu cette chaleur, il risque de faire une chaleur éttoufante à l'extérieur. Je me tenais à coté d'elle en observant l'extérieur que je connaissais pas du tout. Mais soudain, Amenia s'exclama :

- Hé! Mais au fait ! Comment ca se fait que chez toi il n’y est pas Roegadyns mais qu’il y est des lalafells et des Miq’otes ?

Je la fixais un moment en essayant de me souvenir.

- Chez moi, il n'y a ni Roegadyns, ni lalafell et encore moins des miquo'te... Par contre, on a bien une race qui ressemble à un lion rouge qui parle... D'ailleurs, c'est bien le seul de son espèce et même lui ignore le nom de sa race !" Faisant référence à Red XIII.

Amenia s'étira face au soleil, les bras vers le ciel. Comme un véritable chat... Est-ce si étonnant ? Je doute...

- Il fait chaud aujourd’hui quand même ! J’espère que tu as l’habitude du soleil ! Moi j’adore ! C’est tellement plus agrable que quand il pleut. Au fait tu fais quoi dans la vie ? Je t’ai pas demandé, mais ca pourrait donner des indices sur ce que tu fais ici ! Relança la conversation

- C'est plutôt agréable ! Je connais une plage qui se trouve près de mon village natal, mais là où j'habite actuellement, faut traverser la mer... "

Il faut avouer que j'ai traversé tous les horizons, mais Costa del Sol est un endroit où on se sent vraiment en vacance, mais je n'ai pas eu le temps d'en profiter... Mais je sais que Zack... Y aller très souvent se reposer là-bas.

- Je suis un homme à tout faire... Mais depuis plusieurs années, j'ai ouvert un service de livraison... "Strife Service" et j'aide Tifa dans son bar dans 7eme ciel quand je n'ai rien. à faire.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le chat et l'amnésique [PV : Cloud Strife]  Le chat et l'amnésique [PV : Cloud Strife] Empty

Le chat et l'amnésique [PV : Cloud Strife]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» STRIFE Cloud
» Parcours de Cloud Strife
» Relation de Cloud Strife
» Cloud cherche un guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FF Keeper of Light :: Les Mondes :: Eorzéa :: Thanalan-